À l'aide...trop d'impôt à payer...déductions fiscales (Québec/Canada)?
Thread poster: Annie Estéphan
Annie Estéphan
Annie Estéphan  Identity Verified
Canada
Local time: 21:54
Member (2010)
English to French
+ ...
Jan 19, 2018

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous qui travaillez aussi comme pigistes au Québec ou au Canada, on paie beaucoup trop d'impôt à la fin de l'année fiscale, près de 30 000 $ pour mon mari (également pigiste) et moi au total pour nos déclarations fédérales et provinciales.

Est-il possible de réduire ces montants?

On travaille de la maison, et nos clients sont tous situés aux États-Unis ou au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde, mais pas au C
... See more
Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous qui travaillez aussi comme pigistes au Québec ou au Canada, on paie beaucoup trop d'impôt à la fin de l'année fiscale, près de 30 000 $ pour mon mari (également pigiste) et moi au total pour nos déclarations fédérales et provinciales.

Est-il possible de réduire ces montants?

On travaille de la maison, et nos clients sont tous situés aux États-Unis ou au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde, mais pas au Canada, donc on ne perçoit pas de TPS/TVQ, mais on ne peut pas non plus déduire de frais de déplacement ou de représentation.

On a cotisé au maximum dans nos REER et avons utilisé le maximum pour les frais de garde de nos 2 enfants (camp de jour, service de garde à l'école, etc.).

On est à court d'idées pour les déductions fiscales, avez-vous des idées pour les déclarations futures?

Parce que le papier, les cartouches d'imprimantes et les associations professionnelles ne représentent pas un gros montant...

Merci d'avance!

[Edited at 2018-01-19 14:09 GMT]
Collapse


 
Annie Estéphan
Annie Estéphan  Identity Verified
Canada
Local time: 21:54
Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
suite Jan 19, 2018

Parce qu'en fin de compte après avoir investi l'argent dans les REER et avoir remboursé l'impôt...il ne reste plus rien Ce n'est pas encourageant, des fois je me demande pourquoi on travaille autant...

Les comptables ne semblent pas avoir d'idées, on dirait qu'il n'y a pas d'autres façons d'économiser.

Devrions-nous louer un local et avoir des clients locaux pour avoir plus de déductions plutôt qu
... See more
Parce qu'en fin de compte après avoir investi l'argent dans les REER et avoir remboursé l'impôt...il ne reste plus rien Ce n'est pas encourageant, des fois je me demande pourquoi on travaille autant...

Les comptables ne semblent pas avoir d'idées, on dirait qu'il n'y a pas d'autres façons d'économiser.

Devrions-nous louer un local et avoir des clients locaux pour avoir plus de déductions plutôt que de travailler avec les clients étrangers comme nous le faisons en ce moment? Ou un mélange des deux?

Mais d'un autre côté, on préfère travailler de la maison et avec des clients étrangers comme nous le faisons en ce moment.

Peut-être travailler moins?



[Edited at 2018-01-19 14:08 GMT]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
NancyLynn[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

À l'aide...trop d'impôt à payer...déductions fiscales (Québec/Canada)?







TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »