Oct 26, 2017 09:50
6 yrs ago
2 viewers *
French term

diminuer la période des congés

French Other Human Resources
"Les membres du personnel ayant droit à des congés légaux prendront un minimum de 3 semaines consécutives à prendre dans la période du lundi 18 juin au vendredi 28 septembre 2018.

Les jours fériés, leur récupération éventuelle et les ponts arrêtés ci-avant sont obligatoires pour tous les membres de la société; ceux qui n’auraient pas droit aux jours de congés légaux devront soit ***diminuer la période des congés de juillet***, soit ont la possibilité de prendre leurs jours manquants sans rémunération."

Comment faut-il interpréter cela?

Discussion

Germaine Oct 26, 2017:
Si toutefois « diminuer la période des congés de juillet » ne veut pas dire « retrancher la période de juillet », mais plutôt "prendre le moins de jours possible en juillet", on aurait « ..soit s’abstenir, autant que possible, de prendre ces vacances en juillet… »

Germaine Oct 26, 2017:
En partant, tout le monde, sans exception aucune, a droit à ses congés "légaux" (= prévus par la loi). Le contraire serait illicite. Je suppose donc qu'on parle de vacances annuelles et, comme le dit VJC, de ceux dont le droit à trois semaines complètes de vacances annuelles payées n'est pas encore acquis. Dans ces cas-là, je crois comprendre que soit ils prennent trois semaines à leurs frais pendant la période indiquée, soit ils prennent leurs jours payés en juin, août et septembre de préférence à juillet (qui semble être la période préférée par la majorité). Je suppose que ça assurerait un minimum de présences/réduirait les remplacements en juillet. Somme toute:
Les membres du personnel prendront leurs vacances annuelles à raison d’un minimum de trois semaines consécutives pendant la période du lundi 18 juin au vendredi 28 septembre 2018.

La récupération des jours fériés travaillés et les ponts arrêtés ci-avant sont obligatoires pour tous les membres de la société; ceux qui n’auraient droit qu’à une partie des vacances annuelles payées devront soit s’abstenir de prendre ces vacances en juillet, soit compléter le minimum de trois semaines par des jours sans rémunération.
Erik Boers (asker) Oct 26, 2017:
Oui, mais vous dites "supposons que dans cette entreprise 20 jours de congés payés se prennent en juillet". Selon la première phrase cela n'est pas le cas. Alors, je ne comprends pas pourquoi on parle de "la période des congés de juillet".
une coutume de l'entreprise, il ne faut pas chercher à comprendre mais traduire.
Je ne sais pas moi-même.
Erik Boers (asker) Oct 26, 2017:
Mais pourquoi en juillet? La période des vacances s'étend du 18 juin au 28 septembre (voir plus haut).
(les nombres que je donne sont tout à fait arbitraires) Une personne qui a été embauchée en juin, par exemple, n'a droit qu'à deux jours de congés payés.
Supposons que dans cette entreprise, 20 jours de congés payés se prennent en juillet. Au lieu de partir ces 20 jours, la personne ne partira que deux jours. Elle diminue considérablement la période des congés de juillet.
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search